11 décembre 2010

STAY

J’ai cherché partout la clé, les mains gelées, les doigts crispés, le froid qui nouait mon corps comme le stress du matin. J’ai erré partout, la tête dans la neige, les pieds dans les nuages, à la poursuite de quelqu’un qui n’existait pas, qui se payait ma tête dans le lointain.

« Ça va, ça te plaît ? Tu vas rester avec nous ? » me dit-elle pendant que je regardais par la fenêtre des flocons gros comme mon poing qui s’abattaient inexorablement sur le pavé glissant.
Je ne sais pas. Oui, oui sûrement. Je ne m’étais pas posé la question en fait. J’avais pausé mon âme dans un coin et m’étais laissé guider par les évènements. J’avais laissé faire mes sentiments et ils me disaient qu’on était pas forcément bien ici mais qu’on était protégé, privilégié, qu’on se sentait en sécurité.

Alors je resterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire