22 novembre 2011

REGRETS

Je voudrais m’excuser. Je voudrais m'excuser vis-à-vis des autres, et même surtout vis-à-vis de moi-même. Il s’est passé un petit truc ces jours-ci qui je crois a changé le sens de ma vie. Un petit truc qui m’a fait me rendre compte que si jusqu'à présent tout merdait j’en étais avant tout le principal responsable.

Rassurez-vous j’ai pas eu de révélations mystiques. Le jour où ça arrivera euh… on sera tous très mal barrés. Mais j’ai fait une rencontre qui m’a permis de comprendre pourquoi ma vie m’avait toujours semblé aussi merdique.

Bon pour vous la faire courte j’ai choppé quelqu’un en vacances puis je suis rentré gentiment dans mon pays dans lequel j’ai eu le blues pendant plusieurs jours. Puis ces quelques jours de déprime m’ont fait me rendre compte que si j’ai toujours été frustré dans la vie, si j’ai pu être distant, absent, si j’ai semblé manquer d’implication, c’est avant tout parce que les choses n’étaient jamais comme j’aurais aimé qu’elles soient alors que dans la réalité tout n’est pas si simple. J’ai compris qu’en faisant l’effort de m’intéresser à ce qui se passait autour de moi, tout deviendrait tout de suite plus intéressant et bien moins chiant et frustrant. J’ai compris que je vivais dans une forêt riche et abondante mais encore fallait il que je tende le bras pour attraper des fruits sur les arbres.

Tout peut arriver si on prend la peine de tenter les choses au lieu de d’attendre qu’elles viennent toutes seules. Et si ça marche pas cette fois-ci, ben ça marchera bien une autre.

Alors je voudrais m’excuser pour avoir tout gâché, je vais enfin m’intéresser... et puis si ça vous intéresse pas tant pis pour votre gueule

7 commentaires:

  1. En somme, c'est ce que j'appellerai "l'atelier peinture".
    Dans la main droite les pinceaux, dans la gauche la peinture, face à toi la toile
    Il ne te reste "plus qu'à" peindre.

    RépondreSupprimer
  2. quelle rencontre dis donc!
    ça fait plaiz à lire
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je suis un peu comme ça aussi, dans le sens ou mes amis ne sont pas spécialement nombreux, mais très proches, enfin je les connais et cherche toujours plus à les connaitre au maximum. Dans l'ensemble je trouve qd même que ça reste, je pense, relativement dur à faire à Paris, puisque les gens sont souvent passablement cons et snobs.

    Après c'est aussi la conséquence d'une certaine timidité hein haha

    RépondreSupprimer
  4. Petite fille gâtée23 novembre 2011 à 15:16

    heureuse de lire cela.
    Cela me fait penser à la phrase de Voltaire: "j'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé"
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je viens souvent te lire, et je n'ai qu'une chose à dire (ou plutôt à écrire) Waow !
    ps : je suis une fille ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai rien à dire de particulier, mais c'est pour faire entendre la voix silencieuse d'un homme..

    RépondreSupprimer