17 février 2010

LES CRIS


Il y a longtemps de ça j'ai écris une dizaine de pages. D'un trait.
Puis j’avais laissé les choses là, je ne sais plus trop pourquoi. Ces quelques lignes étaient déjà pour moi un exploit alors j’avais dû me lasser.

Mais j’avais laissé la trame suivante:

Histoire : un peu de drogue, soirées, quelques choppes, je voie une pute, un pote meurt (le gars dont je suis le plus proche) accidentellement (noyé bourré) -> discussion à l’hôpital. La pute veut se barrer mais se fait tabasser. Une choppe (que je laisse comme une merde) me dit mes 4 vérités. Je matraque son petit mac parce que j’ai un peu changé (inconscient, je lui marque « je suis une pute » sur le front au marqueur indélébile). J’arrête les putes et me trouve un copine (mais n’arrête pas l’alcool ni la drogue et de sécher les cours).

Devant tant d’inventivité, je crois que j’avais finalement bien fait d'en rester là.
Ou peut être bien que c’est moi qui me plante.

5 commentaires:

  1. Chais pas ... parfois sur des scénars de plus éculés on a vu fleurir des chef d'oeuvre, et d'autres, sur des trucs d'une inventivité folle, on a sombré dans l'incohérent et l'abscons ... alors tout dépend de comment c'est écrit, non ?
    PS : toutefois, je dois reconnaître, là, que l'ambiance donne pas franchement envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je crois que tout peut être sujet à l'écriture, suffit de trouver le bon angle d'attaque.

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je me demande si c'est normal d'etre en panne d'inspiration en période de non baise ? ;)
    (Ou si j'ai juste rien d'autre à raconter mais ce serait triste, je prefere ne pas y penser.)
    Pour le texte ça aurait peut etre donné un truc sympa. Difficile de juger en si peu de mots.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer