15 septembre 2011

A VENIR

En ce moment je cherche des fantômes. C’est encore la meilleure façon de ne pas en trouver. Je dors de moins en moins et rêve de plus en plus. Je pars ailleurs. Loin. Très loin d'ici. Dans un endroit qui n'a de sens que celui qu'on peut bien lui donner. Un monde où l'on se sent tellement bien que l'on ne s'en souvient même pas. C'est peut être mieux ainsi. Se sentir perdu. Oublier. Tout recommencer.

Mes cernes se creusent de jours en jours et me donnent un air hallucinant. Un air hagard qui me ferait presque passer pour un artiste maudit. C'est sûrement ce que j'ai toujours voulu, me sentir original, essayer de sortir de la banalité. Ne pas être qu'un numéro sur une carte d'identité. Ne pas s'effacer. Ne pas disparaître sans le faire exprès dans un moment inopportun.
Pourtant, au détour d’un hasard, il m’arrive parfois de tomber sur un petit truc qui me dit que je n’ai finalement pas perdu mon temps et que je finirai bien un jour par savoir qui je suis si tant est que je sois réellement quelqu’un.

Tous les matins, tous les soirs semblent les mêmes. Se traîner jusqu’au boulot devient de plus en plus difficile. S’installer dans la routine est encore le plus sûr moyen de faire une dépression à long terme. La routine te 'légumise', elle a un pouvoir de démotivation qui rend le meilleur boulot du monde tout à fait ennuyant et abrutissant. Elle te permet d’écrire des posts alors que tu sais pertinemment que tu ne sortiras pas de cette prison professionnelle avant huit heures du soir en ayant globalement rien fait qui ait pu être utile à l’économie mondiale, ni même locale d’ailleurs.

Alors tu rampes jusqu’à à ta piaule en essayant de croire que ta journée a servi à quelque chose mais tu n’oses pas te plaindre parce que tu gagnes juste mieux ta vie que 90% de l’humanité. Tu baisses les yeux, fais mine d'allumer une cigarette, puis tu tentes de te convaincre que tu es décidément quelqu’un de très chanceux.

C’est une question de ‘bon sens’ parait-il.


"Sans vouloir être vulgaire, je te trouve plutôt bonne à l'oral"

3 commentaires:

  1. Ca me fait plaisir haha (véridique en plus) ! Plus sérieusement, quel âge est ce que tu me donnerais ?

    RépondreSupprimer
  2. je sais pas, à l'intuition je dirais dans les 21... j'ai bon ?

    RépondreSupprimer
  3. Maismaismais j'avais pas vu que tu avais répondu ici. Breffons nope mais c'est drôle parce qu'on dit toujours 21 qd on veut deviner mon âge.
    Je suis plus un bébé, j'ai 18 ans, j'allais passer mon bac y'a deux ans hin hin hin (mais c'est pas une raison pour se moquer et me marcher sur les pieds). Et toi ? Genre un peu plus de 25 ?

    RépondreSupprimer