1 novembre 2011

SEUL

J’ai attendu seul, dans la nuit, sur ce banc froid à moitié cassé.

La pénombre éclairait mon visage d’un seul côté, laissant l’autre se deviner le plus mystérieux possible. Peut-être qu’en cherchant un peu, j’aurais pu me composer un air à peu près enviable, un air ténébreux ou un truc dans le genre. Un air donnant l’impression que j'aurais pu susciter l’intérêt de n’importe qui.
J’essayais de tuer le temps en regardant autour de moi mais mes yeux me faisaient mal, et ma tête restait immobile. Mes os craquaient au moindre mouvement. La rue semblait définitivement vide alors je retenais mon souffle pour m'empêcher de respirer trop fort. Je ne sentais plus mes phalanges pourtant mes doigts bougeaient encore, et mes lèvres coulaient le long de ma bouche. Le regard dans le vague, les bras croisés, je tentais de résister à ce vent glacial en m’enfonçant sur moi-même comme si cela pouvait servir à quelque chose. Je laissais mes jambes remuer dans le vide mais les rafales continuaient de frapper ma figure alors je faisais parfois tomber quelques pièces sans m'en rendre compte.
Mon jean’s avait un trou sur le côté, ma capuche était trop petite, mon blouson fermait de travers : on aurait dit un SDF à la sortie du metro. Face à la situation, je ne savais pas quoi faire d’autre. Je n’avais qu’à attendre que le bus vienne me prendre et me remette ailleurs.

J’aurais voulu monter mais ça aurait été bien inutile.

1 commentaire:

  1. "mes lèvres coulaient le long de ma bouche" c'est joli ça (et le reste aussi mais chaque choses en son temps).
    kisslove petite licorne

    RépondreSupprimer