1 septembre 2009

Reprise

Un mois, un bon mois que je n’ai pas écrit sur ce blog. Parfois par manque d'envie, parfois aussi parce que je n’ai pas eu la force d’écrire tellement les (res)sentiments se bousculaient autour de moi.
Même si j’ai pris de bonnes initiatives cet été, je suis toujours aussi instable, certains jours me sentant beau et presque sûr de moi, d’autres me trouvant aussi merdique, bourré de défauts et insignifiant qu’il soit possible de l’être.

Au moins, après mon dérapage du mois de Juin, je ne vois pas tous les jours en noir, j’essaye de mieux me connaître, et de tirer quelque chose de mes erreurs passées.
Mais ça peut être dur à vivre quand l’on se sent bien et équilibré pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, et que tout d’un coup une petite phrase, une petite remarque, quelquefois vicieuse, souvent anodine, vient vous retourner la tête en une fraction de seconde et vous fout le cafard ou la haine pendant le restant du mois.

Dès lors, comment (re)trouver la confiance, l’assurance, quand on ne l’a jamais eu et que l’on chie dans son froc au moindre truc qui demande d’avoir des couilles ?
Sans volonté de changer son caractère, on reste une grosse merde, une loose ambulante, seul, en crise constante avec soi même.

Je m’étais tailladé les bras puis avais eu honte de l’avoir fait, geste puéril et gratuit qui vous marque à la trace un certain temps.
Mais je crains de ne pas être à l’abri de recommencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire