22 juin 2010

Des fois je me demande si je suis profond, tellement je me sens vide.

3 commentaires:

  1. C'est quand même fou, tu vois, on ne se connaît pas, et tu n'as pas l'air de connaître non plus toutes les filles qui traînent (ou ont traîné) ici, et pourtant, là où moi je trouve que tu as l'air d'être un connard, tu te retrouves avec des tas de commentaires compatissants qui semblent dire, comme ça, brièvement "Moi je suis une fille cool, on peut baiser si tu veux". Je ne sais pas la tendance est à la baise avec des cons, ou bien avec des "hommes", peut-être que c'est la même chose, en fait. Tu parles franchement, j'apprécie, et ça m'agace en même temps, parce que ça me rappelle que tous les autres ne font que mentir. Elles espèrent toutes te montrer qu'elles en valent la peine, et c'est normal, j'ai dû faire ça, parfois, souvent, peut-être. Peut-être que tu te demandes ensuite si elles en valaient vraiment la peine, peut-être même que tu aimerais bien les voir en vrai, mais ce serait horrible, parce que, si elles sont moches, ou grosses, tout est gâché, tu ne peux pas baiser et elles, elles ne sont pas aimées.

    Jeune et exigeant.
    On ne peut être aucun des deux toute sa vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je suis un connard. En tout cas je crois que je peux l'être de temps en temps malgré moi, parceque s'il y a bien une seule chose dont je suis sûr, c'est bien que je suis un "gentil", même trop. Clairement, je suis vraiment un petit joueur par rapport à certains. Après il est fort possible que le machisme ait encore ses adeptes parmi la gent féminine. Il est vrai qu'en général les gars qui ont ce genre de comportement très 'masculin' ont souvent un certain succès. Allez savoir pourquoi, ce n'est pas à moi qu'il faut pauser la question.

    Après je ne partage pas trop ton analyse du "Moi je suis une fille cool, on peut baiser si tu veux", je suis peut être un peu limité et j'ai du mal à lire entre les lignes mais je n'ai jamais eu ce sentiment là à la lecture des commentaires. J'ai juste perçu ça comme des personnes capables de comprendre la frustration masculine. Du coup, c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue plus 'féminin'.

    Toujours est il que je ne tente pas de démonter dans mon blog que les nanas qui ne baisent pas le premier soir sont des 'coincées du cul'. Ou bien si j'ai laissé entendre quelquechose qui n'était pas ce que je voulais dire. Parfois la vision masculine du 'prenons du bon temps sans nous prendre la tête', même si elle n'est pas très productive, a au moins le mérite d'avoir ce petit coté 'rock'n'roll', ce truc qui nous fait nous sentir bien vivant qui manque cruellement dans notre quotidien trop prévisible.

    Enfin pour terminer, je suis comme tout le monde, aussi bien garçon que fille, j'ai le 'feeling' pas uniquement si je m'entend bien avec quelqu'un mais également si je ressens une certaine attirance physique. C'est comme ça. Ne soyons pas hypocrites. J'enfonce peut être des portes ouvertes mais tu ne pourras pas me contredire là dessus.

    Le seul moyen de ne pas être déçu, et dieu sait que je l'ai été, c'est de trouver 'un adversaire à sa mesure'. C'est la règle du jeu. Mais bon... on est quand même assez nombreux sur Terre, ça serait quand même bien incroyable de ne pas trouver chaussur à son pied comme on dit !

    En tout cas merci d'avoir lu jusque ici, non vraiment, et dispo pour un reparler plus longuement. Perso ce genre de discussion est toujours très intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de relire mon commentaire, j'aurais voulu faire passer mon air catégorique et mes phrases de vingt pieds pour de la fatigue, mais, avec un commentaire publié à 15h11, peu de chances pour que l'excuse passe. :)

    Alors, en effet, je suis intimement persuadée que ce jeu de commentaires ne serait pas le même si tu t'affirmais romantique et/ou amoureux. Après, je me rends compte que j'ai fait une généralisation assez peu flatteuse pour les femmes ou les filles qui commentent ; j'ose croire qu'elles sont un peu plus futées que les chagasses pour lesquelles je les ai faites passer. Mais, le fait est que, j'ai rarement vu autant d'engouement que pour les écrits semi-intimes de types qui ne s'embêtent pas avec les convenances.

    Je n'échappe pas à la règle, quatre ans que je tiens un fichu blog, et que je me demande ce qui pousse tant de gens à étaler leurs états d'âme sur une page du net. En visitant seulement des blogs comme le tien, je ne risque pas d'avoir un champ d'analyse très vaste, mais, pour le coup, je tombe parfois sur des articles plaisants.

    Sinon, pour ce qui est de l'amour sans sentiments (ça fait tout de suite très niais quand je le dis comme ça), je crois que je partage plus ou moins ta vision des choses, comme beaucoup de (jeunes ?) hommes et femmes. Je pense seulement ne pas être assez mature (ou courageuse) pour me lever le matin et me dire que le type a côté de moi me trouve seulement baisable. Je ne suis pas assez rock'n'roll, on dirait. Mais bon, ça n'est pas non plus comme s'il n'y avait pas déjà assez de filles prêtes à coucher à la place des "coincées du cul", l'équilibre est maintenu ! :)

    Oh, et, je disais justement que je trouvais ton honnêteté assez plaisante, les humains ayant une fâcheuse tendance à sombrer dans l'hypocrisie dès qu'il s'agit de relations interpersonnelles. Je suis certainement plus ouverte que toi sur la chose (mes exigences, je les place au niveau culture/discussion/créativité/ouverture d'esprit.. et je peux continuer encore et encore, Dieu sait que mes attentes à ce sujet sont élevées..), je me fiche pas mal du physique (sisi, c'est vrai), mais non, tu as raison, je ne peux pas te contredire sur l'importance qu'il peut avoir pour beaucoup de monde.

    Bref, je commence à dire des âneries. Je reviendrai certainement lire la suite de ton blog très vite, histoire de pouvoir jouer ma sociologue encore une fois. :)

    Maï.

    RépondreSupprimer