13 janvier 2011

NINISME

Des fois, je me demande si je suis fait pour être avec quelqu'un.
Comme si j'avais oublié de cocher la case "peut vivre en couple" dans je sais plus quel formulaire.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été seul. Première pelle à 13 ans, première pipe à 22. Entre les deux, près de 10 ans d'un désert presque total, presque évident.
J'avais pas fait attention, j'avais pas vu mon adolescence filer sous mes yeux comme un train qu'on ne prend pas en marche sans trop savoir pourquoi. J'avais vécu en ermite sans le savoir, j'étais devenu un aveugle qui pouvait voir.

Je reviens en arrière et je me dis : mais putain comment t'as pu autant rien branler pendant toutes ces années ? Pourquoi ton cousin d'à peine 16 ans a déjà présenté sa meuf à tes grand-parents alors que toi t'as même pas pu ne serait-ce qu'une fois leur évoquer le début d'une relation avec une tierce personne ?
J'en sais foutre rien et puis de toute façon ça serait trop tard pour savoir. J'avais surement dû faire comme maintenant, flirter de temps en temps, souvent sans conviction. Ne pas avoir le courage de tenter ma chance avec celles qui me plaisent ni la pitié de sortir avec celles qui ne me plaisent pas. La bonne vieille stratégie du "ni ni". Pire qu'un homme politique.

En fin de compte, j'étais toujours resté seul comme un con.
Sans rien pouvoir y faire. Rien qu'attendre l'hypothétique rencontre providentielle.

Mais bon faut toujours voir le bon côté des choses, j'ai beau m'être pris la honte par un ptit jeune de presque 10 ans de moins que moi, je gagne toujours mieux ma vie que son père (et que la majorité des français parait-il).
Alors faut fermer sa gueule et s'estimer content, enfin pour l'instant.

2 commentaires:

  1. Donc, tu es riche. Tu sais, si tu affiches ta richesse, tu pourrais trouver une copine!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois dans les faits que tu évoques aucune raison d'en déduire que tu n'es pas fait pour vivre avec quelqu'un. Mais je suppose que c'est malgré tout une vraie question.

    RépondreSupprimer