7 janvier 2011

WEEK END

C’est le week end. Beaucoup d’étudiants, de salariés névrosés, de femmes enceintes, de curés défroqués rentrent chez eux.
Moi, je reviens rarement chez moi. Je préfère encore rester ici. Dormir éveillé, sortir la nuit, parler ailleurs. Traîner dans cet appart trop grand et trop sombre. Regarder Jon me passer son joint comme s’il s’agissait d’une bague en diamant. Laisser ses gestes flotter lentement dans l’obscurité et m’endormir brusquement contre le rebord de l’évier.

Le week end, j’ai l’impression que j’ai encore plus rien à foutre que la semaine, alors je me balade parfois dans les endroits sympas de la ville, et j’observe les gens autour. La dernière fois, je voyais un couple de vieux qui s’engueulait parce que le chien voulait pas pisser et que si ça continuait comme ça il allait faire nuit. Ça m’a fait rigoler, mais d’un autre côté je les plains vraiment ces vieux qui s’affolent pour un rien. J’espère seulement que je deviendrai pas comme eux.
Peut-être qu’après tout, il vaut mieux mourir jeune. Vivre vite, prendre ce qu’il y a à prendre, et se barrer fissa une fois qu’on a fait le tour. Quand t’es vieux, tu l’as toujours dans le cul. C’est possible que t’ais plein de fric mais de toute façon tu te fais royalement chier et en plus tu bandes mou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire