14 mai 2010

ERRANCE

Je rentre tard. J'aime ça, me balader la nuit, dans les rues désertes, remplir le vide. Une lumière blafarde, des allées profondes, indécises, imprécises, l'impression de se perdre dans une nuée d'étoiles, de s'approprier la ville, de sentir sa présence, de la posséder en silence.
Je bosse pas mal et je commence à aimer ça. Je débloque grave. Ou je prends le plis. Formatage de gueule en bonne et due forme, sacrément influençable le mec.
Mes plages de loisir alternent désormais séances de wii et allées et venues sur youporn. Je sélectionne que les 'Homemade', tellement plus vraies, tellement plus bandantes. J'y navigue distraitement comme un gamin zappant entre Gulli et Disney Channel. Curiosité légitime où comment étudier les différences entre l'étudiante américaine, la pute vietnamienne, la secrétaire ukrainienne, l'épouse iranienne.
Intéressant.
Je mate ça et puis je me dis qu'il y a mieux à faire, sûrement. Qui sait.
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours cette impression que les gens sont constamment en train de faire des trucs plus importants, plus enrichissants, plus fun que moi. En un mot que leur vie a plus de valeur que la mienne.
C'est con.

On ne devrait pas commencer un vrai job quand on est célibataire. C'est encore le plus sûr moyen de le rester.

3 commentaires:

  1. Les balades nocturnes, dans les rues désertes, sombres, avec l'impression qu'il n'y a que moi qui vit, qui anime cet autre monde si différent, c'est une énorme partie de ma vie d'insomniaque.

    Ou alors je me retrouve à errer d'un blogue à l'autre, à me dire que je devrais faire quelque chose d'un peu utile, pour aboutir ici, jolie découverte qui me fait me sentir un peu moins seule.

    RépondreSupprimer
  2. Ballades diurnes pour d'autres ... mais même résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Au contraire, on autorise à un célibataire actif tous les excès !

    RépondreSupprimer