26 juin 2011

DIE

J'ai du mal à dormir.
J'ai la haine.
Ce documentaire m'a trop mis la rage.
Je sais pas pourquoi, à chaque fois que ça aborde le sujet de criminels de guerre nazis j'ai souvent envie de péter un câble. Peut être l'histoire familiale, je sais pas.

Ces vieux qui a font partie de la SS, quand ils ont déjà l'honnêteté de l'admettre, qui te racontent qu'ils n'ont jamais rien fait de répréhensible et que si on traque encore des nazis c'est parce que "l'Allemagne est devenue une colonie des Etats-Unis" me donnent des envies de meurtre.

Aucuns remords, aucune repentance, pas le moindre début de remise en question, d'analyse du passé, pas une once de regret, rien. Nada. Ce voilement de face total est tout simplement sidérant. Glaçant.
Il fait froid dans dos.
Quand tu vois avec quelle dureté ils t'assènent ça à la gueule à 90 piges, tu te dis que t'aurais pas aimé les avoir en face de toi 70 ans auparavant un fusil à la main...


De toute façon, nous sommes tous responsables devant la mort.

(Je ne crois en rien mais dans des moments comme ça j'aimerais croire au 'jugement dernier')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire