17 mai 2009

Soirée

Je rentre de soirée. Une soirée comme toutes les autres. Une soirée de plus. Une soirée avec ses bons cotés et ses aspects plus négatifs.
Comme d’habitude j’ai encore trop bu. Pas jusqu’à m’en faire vomir, non loin de là, ce temps pas si lointain est (presque) révolu. Mais assez pour foirer le peu de « date » qu’il y avait à chopper ce soir là.
Ça avait pourtant bien commencé : une nana assez mignonne qui entame la conversation, qui est réceptive à mes propos, et qui me jette des regards furtifs alors qu’elle est engagée dans une conversation avoisinante… Le ticket jouable.
Seulement y’a un hic, un hic assez récurrent en ce qui me concerne : le petit ami qui se pointe en fin de soirée.

J’avais essayé de lui vendre du rêve, de lui balancer la dragouille habituelle mais voilà, elle s’est mise à me présenter « son mec » du coup je l’ai envoyé chier pour accrocher le dernier métro. La laissant sciemment sur le carreau sans plus d’explications.
Peut être voulait elle en fait négocier un plan à trois ? Mon esprit encore lucide n’y a pas cru plus d’une seconde…

Elle se réveillera sans doute trop tard, et dans un tardif remord de m’avoir fait miroité son célibat, n’osera pas récupérer mon numéro. C’est aussi bien comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire