30 octobre 2009

Tu as tout pour toi

Je suis re-allé chez une fille. La même que la dernière fois. L'appartement n'avait pas changé, aucun meuble n'avait bougé, comme si tout avait été figé. J'y ai rejoué la même candeur, les mêmes erreurs, la même humeur.
Mais au lieu de nous embrasser nous avons discuté, nous nous sommes écoutés, nous nous sommes aidés. Nous savions l'un et l'autre à quoi nous fier, à quoi nous consoler, à quoi nous en tirer.

Nous ne nous sommes pas aimé mais je n'oublierai jamais ce que nous avons fait.

La nuit avançait, et je tentais d'effacer. La nuit s'épaississait et moi je la suivais. La nuit semblait être tombée, comme si elle nous obéissait. Mais moi j'obéissais à mon coeur, et il me disait de m'en aller, de me barrer, de me tirer, sans me retourner.

Loin. Loin des gens, de cette crasse ambiante, de cette comédie puante, de toute cette merde opulente. Loin de moi. Loin de toi.
De tout ça.

J'aurais pu baiser, je ne l'ai pas fait, je ne l'ai même pas regretté, à vrai dire je m'en foutais.
Je faiblis.

1 commentaire:

  1. Dire que pour le moment, jusqu'à cet article, j'ai tout lu. Ça ne m'était jamais arrivé..
    (en gros c'est une manière maladroite de dire j'aimeBEAUCOUPlamanièredonttuécris)

    RépondreSupprimer