8 février 2010

OH PUTAIN

A une époque j’ai même essayé la poésie. « Les Fleurs du Mal » étaient passées par là. Un essai rapidement oublié mais des fois quand je me relis je me dis que ça aurait pu être pire. J’avais intitulé ça « L’âme des Dames » parce que ça sonnait pas loin d’ « Amsterdam ». Un poème sur les putes quoi.

Elle avait un corps en peinture,
Une longue égratignure
Au creux des seins

Et s'acharnait à traquer
Les restes de mon armure
Dans les moindres recoins.

Elle avait la nuit
Et les longs murmures
Pour unique refrain

Et répandait son âme
Sur les devantures
Jusqu'au petit matin.

1 commentaire:

  1. Lorsque je fais des rimes, je crains trop d'être ridicule... alors je m'abstiens... enfin, j'essaye.

    Faudrait que je le lise un jour cet homme là, ce serait bien pour ma culture générale, pauvre inculte que je suis.

    RépondreSupprimer