25 novembre 2010

ICI

Je viens de rentrer dans le monde de Candie, un peu aidé certes, mais j'y suis renté. Ici, tout le monde il est beau (certes un peu vieux), tout le monde il est gentil. Je me pince, c'est pas possible, dans un salon du 20e étage avec vue sur Tour Eiffel, en train de déguster un petit canap d'une main et une coupette de Veuve Cliquot de l'autre.
"Tu verras ici c'est les salaires du privé avec les horaires du public" me dit il, avec son large sourire et cette tonalité si apaisante qui est aussi celle de mon oncle. Il aurait pu mourir, moi, j'ai surtout peur de foirer à nouveau alors que je risque de bosser dans la planque ultime.

Tout est une question de mécanique finalement, c'est un peu dévalorisant mais faut bien faire avec, alors je vais prier chaque soir pendant 6 mois pour pas tomber en rade et rester sur le bord de la route comme un con.

"Jusqu'à présent je n’ai jamais osé les sorties de route, de peur de m’écraser froidement contre un arbre. J’ai roulé pénard en voiture en électrique en voyant lentement se défiler le fil de mon existence."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire