11 mars 2010

LA

Je me suis toujours méfié des filles belles. Elles vous renvoient votre laideur. Les gens moches me donnent souvent l'impression d'être plus intelligents, plus sensibles, plus compréhensifs. Peut être parce qu'ils en sont obligés, peut être parce que leurs blessures cachées leur ont fait échapper à la connerie, peut être parce qu'ils se sous estiment assez pour estimer les autres... Quoi d'autre ? J'en sais rien.

A chaque fois quand je prends le métro les grosses bonasses font exprès de s'asseoir à côté de moi. Sciemment. Bien fait pour ma gueule.
On dirait qu'elles se sont données le mot pour me faire baver. Je suis là à côté, faisant semblant d'en avoir rien à foutre, je peux sentir leur odeur, les entendre respirer, m'ignorer, et je ne me sens jamais aussi impuissant.
Aussi près, et tellement loin à la fois.

Je me suis toujours senti laid.
Je me suis toujours méfié des filles belles.

9 commentaires:

  1. Stigmatiser la beauté, la laideur, tout ça, j'y crois pas. Cela laisse entendre que si tu es beau (ou belle), t'es pas en mesure de réfléchir, d'avoir des (bonnes) idées, d'être intelligent(e). A l'inverse, si t'es moche, t'es forcément brillant ? Mouais...ya des laids très cons, et des beaux à l'intelligence fascinante. Et puis être beau c'est quoi ? c'est trop subjectif pour qu'on fasse des généralités, non ? Tu seras toujours le con de quelqu'un et le beau d'un autre. L'intelligence aussi c'est une question de point de vue. Ya des types qui te feraient croire qu'être intelligent c'est forcément avoir un Bac+10 et avoir lu des livres imbitables. J'sais pas moi, ce qui me fascine c'est les gens qui savent faire des trucs manuels, les gens beaux sont ceux qui se foutent de plaire, qui ont des défauts. Les gens lisses, les bonasses magazines grands yeux/petit nez/pommettes hautes/cheveux de diva, je m'en branle ; elles sont belles comme des poupées que tu poserais sur ta commode...et après ? Le charme, le chien, le pep's, le sourire, c'est ça qui différencie vraiment les beaux des moches.

    RépondreSupprimer
  2. T'en fais pas mon chéri, je suis moche moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins l'idée du premier com sur la subjectivité de ce que chacun va trouver beau. Et puis on peut etre beau et ne pas s'aimer ou tout à fait bof et l'inverse, j'ai des exemple en-veux-tu-en-voilà dans mon entourage. Peut etre tout simplement qu'avec les filles que tu trouves belles tu changes d'attitude parce que justement tu as une apréhension alors elles sentent que t'es pas sur de toi et du coup... bref, j'en sais rien en fait. Mais je suis pas ok avec le raccourci.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les stigmates de la beauté et de la laideur appartiennent aux penseurs...
    le temps passe trop vite pour faire du physique une priorité seule la vie mérite ses qualificatifs enfin à mon sens...
    Qui est beau? qui est laid? il n'y a que dans les yeux de l'amour que naît la vérité.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je comprends ce que tu veux dire. J'ai pendant très longtemps (je rechute encore de temps en temps) éviter de regarder les femmes trop parfaites. Mon regard les fuyaient, je me disais que c'était pour ne pas qu'elles se sentent trop belle, je crois que c'était aussi (et surtout) pour ne pas me sentir transparent.

    Ne pas leur donner ce plaisir que de toute façon elles allaient sans doute me refuser.

    Et aujourd'hui qu'en est il ? Je ne sais pas ou je ne veux pas savoir.

    RépondreSupprimer
  6. "je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination"

    Oscar Wilde

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour rebondir sur ce que dit notre serpent à plume, ma grand tante disait aussi :
    j'ai choisi un mari laid, comme ça j'étais certaine que personne n'allait me le voler.

    RépondreSupprimer
  8. C'est la deuxième ou troisième fois que je viens ici et, encore une fois, j'en ressors secouée... J'ai l'impression que quelqu'un, pour une fois, a compris...

    RépondreSupprimer