15 décembre 2009

Insuffisances rénales

Tiens pour une fois je vais parler un peu de moi, et me plaindre un peu plus, ça changera. Mais pour faire simple et vous éviter de lire tout ce qui va suivre on pourra résumer ça comme ça : plus je remplie ce blog, plus ma vie semble se vider de sa substance.
Sinon, pour les plus courageux, let's go...

Ayant toujours été surbooké par des études plus que prenantes, pas très passionnantes, raisonnablement au dessus de mes capacités, mais correctement achevées grâce à un petit peu d’abnégation et beaucoup d’inconscience, me voilà plongé depuis quelques mois dans la dure réalité du monde de travail. La réalité du foutage que dalle surtout, mise à part dater des filles et passer des entretiens d’embauche à l’occasion. Avec le même succès d’ailleurs.
Le pire, c'est que le problème ne viendrait pas de mes ‘compétences’ (acquises à coups de trois versements annuels de 8000€ encore heureux) ni de ma gueule de non français mais bien d’une « insuffisance de caractère »… comme s’il fallait que je leur fasse des claquettes (sur le bureau) ou que je leur lèche le sboub (sous le bureau) pour qu’ils daignent m’exploiter 50h/semaine pour 26K€ annuels primes comprises. A ce prix là il faut même avaler, c’est recommandé parait il.
Enfin ça rapportera toujours plus que les stages payés 2 tiers du SMIC sans vacances, et bien plus que de recevoir 3 fois par jour des mails de réponse négative au ton impersonnel pour des offres dont je ne me souviens plus tellement j’ai postulé.

Le pompon étant unanimement décroché par celui-ci :
_____________________________________________

De : Letter [letters@route.monster.com]
Date d'envoi : mardi 17 novembre 2009 15:40
À : M. Négligeable Indécent
Objet : Réponse à votre candidature

Bonjour,

Après étude de l'ensemble des dossiers reçus pour notre offre, nous vous informons n'avoir finalement pas retenu votre candidature. Certains dossiers ont en effet plus retenu notre attention.

Nous vous remercions toutefois de nous avoir adressé votre CV. Nous vous souhaitons tous nos voeux de succès dans la suite de vos recherches.

Cordialement.

Letter Value: 148217-23A406

(Mais putain t’écris à qui mec ? Je sais même pas de quelle société et de quelle offre on parle !!)
_____________________________________________

J’aurais dû faire plombier au lieu de rêver de Grandes Ecoles, au moins ça aurait été plus rentable, pas besoin de faire la pute (Question récurrente du recruteur : « Combien tu prends ? »). Et installé à mon compte je me serais fait beaucoup plus d’oseille (sûr que quand on facture 1000€ l’après midi de travail, y’a de quoi se goinfrer mon salo).

Ennui rimant avec conneries, j’ai remplacé les dissertations et autres études de cas par l’ingurgitage presque quotidien d’une bonne bouteille de vin et ne m’en porte plus mal pour l’instant. J’achète aussi quelquefois des chapeaux que je ne mettrai pas, me fais faire des tatouages que je ne montrerai pas et projette des voyages que je ne ferai pas.

La fin d’année arrivant, en une heure top chrono on peut faire la revue journalière de tous les sites de recrutement répertoriés sur la toile et parfois, les jours de chance, on peut renvoyer jusqu’à 4 candidatures en 10 minutes en utilisant peu ou prou la même lettre de motive. De toute façon rien ne sert de se casser le cul, j’ai déjà testé la lettre truffée de fautes d’orthographes avec en prime incrusté en filigranes les mots ‘bites’, ‘salope’, j’en passe et des meilleures… et bien croyez moi ou non j’ai eu un entretien. Comme quoi on peut se torcher avec nos ‘LM’, seul le ‘CV’ compte.
Le reste de la journée se passe à télécharger des séries ou des musiques aux noms improbables (« Brian Jonestown Massacre », « How I Met You Mother », etc..), à passer sur l’antenne de Oui FM présenter des chansons piochées au hasard dans leur setlist, à attendre le petit journal comme seule distraction valable de la journée.

Tout me glisse entre les doigts, tout semble fuir, ma jeunesse, mon envie. Mes amis. Me voici contraint à moisir ici, à reconstruire ma vie. Petit problème de scénar, retour à la case départ.
Autant se faire un bon pétard.

Je perds vraiment mon temps, en plus de mon argent.

1 commentaire:

  1. Sans doute pas de lien causal entre le remplissage du blog et le vidage de vie ... mais un lien conséquentiel, non ... ? ;-)
    Comment ne pas perdre de temps en attendant ? faire autre chose, profiter de ton temps ... photo ? ciné (et pas séries débiles) ? musique ? humanitaire ? ouais, ok, c'est pas fun ... alors assure auprès des nanas ...

    RépondreSupprimer