10 avril 2009

Au commencement, un réel moment d'ennui comme en voit que trop souvent dans le football


Hier soir j'ai décidé d'aller au Parc, en effet quoi de mieux qu’un match du PSG pour commencer à rédiger un blog ? Ou pas…

De retour du match, que dire ? Un bon 0-0 de L1, à une action par mi-temps on en a pour son argent. A un moment donné, j’en ai même été carrément scié de voir que l’un des joueurs souffrait de crampes alors que les notions de « course », « passe », « tir » ou encore « duel au sommet » semblaient pour le moins étrangères à la plupart des protagonistes.
Entre deux senteurs ‘fleur de cannabis’ distillées ça et là par mes chers voisins d’infortune, j’ai pu néanmoins admirer les banderoles du jour chez nos amis du kop d’Auteuil ; la plus pertinente étant sans conteste « 25€ pour aller voir PSG/Kiev en virage : PSG, un club familial », dénonçant ma fois avec assez de justesse les prix assez exorbitants des billets tels qu'ils sont pratiqués de nos jours. Expliquant aussi pourquoi les prolos, jadis noyau dur des supporters de football, ont progressivement déserté les stades pour se retrouver désormais tous les samedis soirs devant canal+ une bière à la main (et un bout de pizza dans l’autre).
Avant d’enchaîner ensuite sur un programme d’un tout autre genre.

Le football à papa, celui des chocs d’autrefois avec les JPP, Daniel Bravo et consorts est bel bien révolu. Autant se rabattre sur le rugby qui cultive encore un temps soit peu d'éthique sportive. Jusqu'à quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire