17 avril 2009

Metro

J’aime observer les gens sur le quai du métro, calmement. Sentir mon regard perçant se poser sur eux et les importuner. Les femmes comme les hommes. Les beaux comme les moches. Surtout les moches. Leur laideur m’interpelle et m’interroge toujours. Les gens qui sont ailleurs, ou qui par ultime dédain font semblant de l’être, également.

Dans la rame, on se regarde sans se voir. Chacun fait numéro d’équilibriste et parvient à accrocher un angle mort. On se fait faire la manche 5 fois par jour et on trouve ça normal.
La bonne sœur assise à coté de moi refuse de donner. Je m’en délecte immédiatement.

En sortant de la bouche, j’aperçois un clodo étendu parterre, visiblement en train de faire un arrêt cardiaque. Ce n’est pas important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire