19 avril 2009

L'avocate

Ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas de nouvelles de Laura, et à vrai dire, j’en suis de moins en moins affligé. Je l’avais rencontrée par l’intermédiaire d’un ami commun lors d'un restau d’anniversaire auquel on avait été invité tous les deux. Et on avait tout de suite accroché. Rapidement accroché mais accroché quand même. Bizarrement, je ne me souviens plus comment et par qui, mais j’avais rapidement été prévenu pendant la soirée qu’elle était célibataire.

Pour tenter d'aller plus loin, je prétexte quelques jours plus tard un conseil professionnel qu’elle pourrait me donner et propose de la rejoindre un soir à la sortie du bureau. Après un premier rendez-vous reporté pour cause d’emploi du temps, on se cale finalement dans un bar du côté de Beaubourg.
Tout se passe bien. Elle me raconte sa vie et me permet de savoir qu’elle travaille beaucoup et sort peu, sous entendu qu’elle a une vie sociale des plus limitées et que ça fait peut être longtemps qu’elle s’est pas faite prendre en levrette dans le recoin d’une porte cochère (je m’imagine très bien la scène et ne peut m’empêcher de me raidir en écrivant ces quelques lignes, comme quoi l’imagination vaut tous les John B Root du monde). Le verre se termine et je pars sur une bonne impression concernant la tenue de ma prestation : sérieuse et appliquée, sincère et parfois drôle, sans faux pas mais peut sûrement mieux faire.

3 jours passent et je me résous à lui envoyer un sms lui demandant comment elle va et lui expliquant que j’aurais encore besoin de la revoir d’ici peu. Pas de réponse.
5 jours plus tard je la rappelle finalement sur son portable :
- « Allo ? Euh… (une voix résolument masculine me répond) je ne suis pas sur le portable de Laure ?
- Si mec.
- Euh… vous pourriez lui dire que j’ai appelé ?
- Ouais d’acc mec. »

Pris de cours, j’ai été minable. Et j’ai envie péter le nez à ce petit connard qui me répond en se foutant de ma gueule.

Connard. Putain on répond pas sur le portable de quelqu’un d’autre ça se fait pas merde.

Je ne rappellerai plus alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire