12 novembre 2009

Extrait

"Je pourrais pas l’expliquer, mais j’ai toujours aimé l’ambiance concert bar. Les musicos qui font leur truc sans se poser de questions, les gens qui les regardent avec une certaine envie tout en prenant des coups. Le plaisir de partager ensemble un bon déluge sonore. Le pied quoi. Presque aussi bon qu'un putain d’orgasme, enfin j’imagine.

Petit déjà, dès que j’avais du temps de libre, j’étais toujours fourré dans un pub anglais du centre ville. Un vieux bar en bois rouillé comme je disais à l’époque, dans une petite rue exiguë. J’y allais en courant comme un dératé et je me cognais toujours aux touristes qui visitaient le coin. Je m’excusais même pas. Le patron, qui me connaissait bien à force, me voyait toujours arriver les joues rouges, complètement essoufflé. C’est lui qui m’a appris la guitare. Un vieil homme un peu squelettique avec un fort accent italien mais d’une amabilité et d’une patience sans pareille. Une belle âme.
Quand il est mort il y a quelques années de cela, j’en ai presque pleuré. Et j’ai plus jamais remis les pieds dans le bar."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire