9 novembre 2009

« J’aurais dû préparer cet entretien...peut être aussi ne pas y aller avec la gueule de bois »

3 mois que je ne bosse pas. Je me sens comme un lion en cage. Cette inactivité m’oppresse. Me prend au dépourvu, comprime mon cœur, mon cerveau, met des barrières à mon âme.

Pourtant je suis plutôt bien occupé, mais j’ai cettte sensation que tout n’a jamais été aussi creux.

Plusieurs après midi par semaine, je me retrouve seul devant mon ordi. Lumière tamisée, télé en sourdine, fenêtre donnant sur un ciel définitivement gris et défoncé. Je navigue 10 fois par jour sur les 10 mêmes sites comme un pantin, désarticulé. Un robot détraqué répétant inlassablement les mêmes gestes.
J’attends que le portable sonne. Quelquefois oui, mais pas comme je le voudrais. Cette comédie commence à bien faire, elle tourne à la mauvaise blague et je suis là, impuissant, spectateur de mon impuissance. Anesthésié, pétrifié par quelque chose que je ne saurais même pas définir.

Il me manque l’essentiel, en plus de l’accessoire.

2 commentaires:

  1. Je sais ce qu'il te manque.

    Achète-toi une Mini Cooper !....neuve de préférence et peut importe si tu dois la rembourser en 30 ans... Il paraîtrait que cela rend heureux. Tu vas attirer les filles (je ne sais si elles seront les plus à ton goût), elles t'appelleront sur ton mobile, tu sortiras avec, elles te tiendront compagnie, tu emmèneras tes nombreux potes en sortie. Elle est pas belle la vie !

    Ecoute ce que disent les publicitaires. Ils ne te veulent que du bien. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Et la polo ?
    http://www.youtube.com/watch?v=rWXA3Z1wJG8

    RépondreSupprimer